FLASH INFO - 04 janvier 2021 - Toute l'équipe TGS France vous souhaite une excellente année 2021 ! -

Ecrit par :
TGS France Espace Hauts-de-France


14 octobre 2020

Nous portons à votre connaissance une information émanant de la Direccte concernant des appels téléphoniques et/ou mails frauduleux selon un mode opératoire présenté ci-après.

 

Les malfaiteurs se présentent sous le nom de l’ASP (l’Agence de services et de paiement) pour :

•    vous informer d’avoir bénéficié à tort de l’allocation d’indemnité partielle 
•    vous proposer de reverser ladite somme sur un compte usurpé communiqué par mail.  

 

Nous vous demandons vivement de pas répondre à ce type de sollicitation.
 

Pour celles et ceux qui nous ont confié la mission de déclaration d'activité partielle, nous les invitons à contacter le collaborateur en charge du dossier social pour les vérifications d'usage à effectuer.
 

Si vous avez procédé vous-même aux formalités, et de manière générale, nous vous communiquons les directives transmises par la Direccte. 
 

L’ASP ne communique jamais ses coordonnées bancaires par téléphone ou par mail.

De même, elle ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ni d’effectuer un reversement sur un autre compte que celui sur lequel l’ASP a effectué le versement initial.

Si vous êtes ou avez été confronté à cette situation, ou plus simplement en cas de doute de votre part, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique Activité partielle au n° suivant : 0800 705 800 (n° vert gratuit), afin de signaler votre situation (tentative d’usurpation ou usurpation avérée).
 

En fonction de votre situation, l’assistance vous précisera les démarches à effectuer.


Nous tenons à vous communiquer également via le lien ci-après une fiche pratique réalisée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)  qui reprend toutes les informations nécessaires pour vous protéger contre ce type de démarches frauduleuses [> Fiche Pratique].
 

Vous pouvez compter sur nous