L'ACTU DES PÔLES
Retour au travail oui mais dans quelles conditions ? Là est toute la question et les réponses ne sont pas simples.
En effet, l’employeur a une obligation de prévention des risques et de protection de la santé et de la sécurité au travail.
Pas simple en période de crise sanitaire de remplir cette obligation tant les mesures de prévention à mettre en œuvre sont multiples et reposent aussi sur l’intelligence collective.
Mais l’employeur n’est pas à l’abri d’une mise en cause de sa responsabilité alors mieux vaut anticiper et mettre en place les mesures de prévention nécessaires.
Le Ministère du Travail a publié le 3 mai le protocole national de déconfinement.
Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de mettre en place le bon dispositif pour la reprise du travail [lien].
La situation que nous traversons est vraiment singulière. Personne ne sait vraiment comment vont se dérouler les semaines qui viennent.
Nous souhaitons tous au plan collectif éviter une deuxième vague de contamination et au niveau de notre entreprise limiter au maximum les risques.
C’est un travail certes fastidieux qui entrave le fonctionnement normal de nos entreprises mais qui est nécessaire pour préserver la santé de nos salariés.
Bon courage à tous.
Nous restons pleinement mobilisés.
Partagez cette page