L'ACTU DES PÔLES
Une alerte a été donnée par la DGDIP sur la révocation, par un certain nombre d'entreprises, du mandat SEPA de prélèvement interentreprises (B2B) utilisé pour le paiement de leurs impôts et taxes (TVA, Impôt sur les Sociétés, Taxe sur les Salaires, CVAE, TCA, TVS), dans le but notamment de suspendre l’acompte d’impôt sur les sociétés dû en mars.
Or, cette révocation de mandat SEPA empêche le recouvrement de l’ensemble des impôts par la DGFIP, y compris ceux qui ne font pas l’objet de mesures exceptionnelles de report (par exemple la TVA).
La DGFIP demande donc aux entreprises qui ont révoqué le mandat SEPA de régulariser leur situation dans les meilleurs délais.
Les entreprises concernées doivent établir un nouveau mandat SEPA B2B à remettre à leur établissement bancaire. Vous trouverez des informations pratiques sur ce lien.
Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier régulièrement le site du Ministère de l’Economie et des Finances s’agissant des reports de paiement d’impôts qui sont admis au titre des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Partagez cette page