FLASH INFO - 24 juillet 2020 - Vacances d'été : Nos sites seront fermés du Lundi 3 Août  au Dimanche 23 Août inclus à l'exception de Gravelines et Dunkerque - Belles vacances à tous ! -

Ecrit par :
Arnaud ROUSSEL


12 mai 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous avons régulièrement informés des divers dispositifs d’accompagnement, de reports d’impôts ou de charges et des aides qui ont été mis en place.

Alors que nous entrons en période de «déconfinement», il n’est pas inutile de refaire un point sur ces différents dispositifs.

 

En vue de vous y retrouver plus facilement,  le tableau ci-après reprend, de façon très synthétique et non exhaustive, les bénéficiaires et les modalités des principales mesures de soutien aux entreprises.

> [ Tableau synthétique ]

 

L’indemnisation de l’activité partielle étant très complexe n’est pas reprise dans ce tableau (néanmoins point abordé dans le guide présenté ci-après), tout comme les mesures propres à certaines  professions libérales (et notamment les mesures prises par les différentes caisses de retraite de ces professions) ou certains secteurs d’activité.


Les communautés d’agglomération proposent généralement des mesures de soutien complémentaires, n’hésitez pas à solliciter le service économique de ces organismes !

 

Enfin, vous trouverez également un guide pratique  qui reprend de façon plus détaillée  les mesures de soutien dont peuvent bénéficier les entreprises, et notamment les dispositifs existant en matière de gestion du personnel (protection des salariés, activité partielle, arrêts de travail, gestion des congés payés et des RTT).

> [ Guide pratique ]

 

Pour toute précision complémentaire, n’hésitez pas à nous consulter.

Nous restons mobilisés pour soutenir et sauver les entreprises.