Ecrit par :
Olivier CAMBRAY


8 février 2021

D’abord initié pour les ETI de plus de 1 000 salariés en mars 2019 puis poursuivi en septembre 2019 pour celles de plus de 250 salariés, l’index égalité homme et femme se déploie désormais aux PME de plus de 50 salariés.

 

Vous êtes par conséquent dans l'obligation de calculer et publier votre Index de l’égalité professionnelle, et ce au plus tard pour le 1er mars prochain.
 

La note globale obtenue ainsi que les indicateurs devront être communiqués à la Direccte Hauts-de-France ainsi qu’à votre comité social et économique (CSE).

 

Perçu au premier abord comme une contrainte légale supplémentaire, cet index égalité homme femme peut se révéler aussi être un excellent moyen pour  fidéliser vos salariés et  renforcer l’attractivité de votre marque employeur.
 

Nous vous proposons de prendre connaissance de la fiche téléchargeable ci-dessous qui reprend toutes les informations relatives à cette obligation.
 

Si vous le souhaitez, notre équipe de juristes en droit social et d’experts en gestion de la paie sont en mesure de vous accompagner pour calculer efficacement votre index égalité homme femme et mettre en place toutes les démarches nécessaires.
 

Nos consultants en ressources humaines et nos avocats en droit du travail peuvent également prendre le relai pour prendre des mesures correctives.
 

Toute l'équipe reste à votre disposition
 

Vous pouvez compter sur nous !