Ecrit par :
Olivier Cambray


1 janvier 2016





La vie semble être un éternel recommencement et le rituel consistant à formuler des vœux pour que l’année nouvelle soit un bon millésime va se perpétuer tout au long du mois de janvier.


365 jours sont vite passés et une nouvelle année s’ouvre avec son lot d’interrogations, d’espoirs, de rêves et d’envies.


Tout est à bâtir, tout est à construire pour certains dans la continuité, pour d’autres dans la rupture par rapport au passé.


En janvier, on a surtout envie de croire au futur tout en restant lucide sur les réalités de notre humanité.


Les événements récents du mois de novembre 2015 nous montrent la fragilité de notre destin : tout peut basculer à tout instant, ce qui nous oblige à relativiser et à appréhender l’avenir avec humilité.


Serions-nous devenus fatalistes ? Evidemment non !

 

Nous voulons être pleinement acteurs de notre futur, ancrés dans nos valeurs et notamment celles qui respectent l’autre et sa différence. Parce que les différences créent souvent de la complémentarité, maillon essentiel de la création de valeur, et pour nous entrepreneurs la création de valeur ça nous parle !
 

Alors oui pour 2016, conscients de notre environnement mais résolument optimistes quant à la capacité de l’homme à rester « humain », nous vous souhaitons tout simplement d’être heureux et de tracer comme vous le souhaitez votre chemin.
 

Et en guise de conclusion, nous reprendrons ce texte de John Lennon :
 

« Lorsque je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être lorsque je serai grand. 
J’ai répondu « heureux ». 
Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie ».