LES ÉDITOS
En 2017, si nous sortions des sentiers battus pour explorer les voies du succès !
Oui, nous vous souhaitons une année 2017 pleine de promesses et de succès. Vœux pieux diront certains tellement la conquête de la réussite leur semble inaccessible.
Et pourtant, entreprendre, n’est-ce pas être en veille sur son environnement pour y saisir les opportunités et construire son avenir ? N’est-ce pas une envie de bouger, de faire et de réussir ?
Certes le pessimisme nous gagne parfois tant le combat économique est difficile, tant la concurrence est rude voire déloyale dans certains cas, tant les réglementations sont tatillonnes et lourdes.
Et en plus, nous sommes engagés dans de profonds bouleversements dus à l’emprise de plus en plus forte du numérique dans nos organisations au point que certains parlent de révolution !
Une révolution se caractérise toujours par des périodes de forte turbulence annonciatrices de changements significatifs impactant nos modes de vie et donc, pour nous entrepreneurs, nos business model.
Dans cet environnement en profonde mutation et donc un tant soit peu anxiogène, les questions sont nombreuses et les réponses pas toujours faciles à trouver. Mais justement :
ne faut-il pas sortir des sentiers battus pour explorer de nouvelles pistes, se risquer à de nouvelles approches voire même à entrer en terrain inconnu ?
ne faut-il pas oser pour réussir ?
et l’ambition de réussir n’est-elle pas l’antichambre du succès ?
«S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable ; si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée» - Anne Bradstreet écrivain et poète.
Comme vous le savez, le fil conducteur de la 12ème saison du Club Trigone est consacré à la digitalisation de l’économie (et son ubérisation ?) et à ses incidences sur nos entreprises.
Dans ce cadre, nous recevrons le lundi 30 janvier prochain Frédéric FRERY, professeur à l’ESCP et spécialiste de l’économie numérique et de l’innovation, qui interviendra sur «la mutation numérique : en saisir les opportunités pour construire votre stratégie de demain ….ou d’aujourd’hui !».
Alors réservez votre début de soirée du 30 janvier et venez nous rejoindre (contact auprès d’Elisabeth Busin ebusin@trigone-conseil.fr).
Et n’oubliez pas ce que disait Winston Churchill :
«Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, et un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.».
Bonne année à tous !
Partagez cette page