Ecrit par :
Olivier CAMBRAY


1 juin 2021

Le 17 Mars 2020 restera fort probablement gravé dans nos mémoires. Du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés paralysés par la pandémie avec des incidences non imaginées sur nos vies.

 

Plus d’un an après, l’espoir renaît (enfin nous l’espérons)

 

Les dernières mesures dévoilées par le Gouvernement laisse présager un retour à la normale (ou presque), avec notamment la reprise d’activité pour les secteurs  impactés par les fermetures administratives mais également pour l’organisation d’évènements en présentiel dès cet été.

 

Le 17 Mars 2020 nous avons dû arrêter, toutes affaires cessantes, nos moments d’échanges et de convivialité que nous avions instaurés notamment avec le Club Trigone. La 15ème saison est restée inachevée à notre grand regret (et pourtant 2 beaux moments d’échange avaient été concoctés !).

 

Nous avons donc mis à profit ces longs mois de pause pour imaginer le club au sein du groupe TGS France en le déployant également sur 3 autres villes Angers, Nantes et Le Havre.

 

Le Club Trigone devient ainsi le Club TGS France et se pare d’un nouveau logo et de jolies couleurs. 

 

Pour celles et ceux que nous avions l’habitude de retrouver au cours de ces moments privilégiés, nous sommes très heureux de vous informer que le lancement de la nouvelle saison est prévu le 13 septembre prochain. Les premières informations sont communiquées juste après.

 

Pour celles et ceux qui le découvrent, le Club créé en 2005 est un lieu d’échanges, de débats et de partage d’expériences dont la devise est : Réfléchir Décider Agir.

 

Pris dans le tourbillon de notre vie professionnelle on finit parfois par avoir la tête dans le guidon. 

 

Nous vous invitons à faire des arrêts sur image pour mieux repartir et mieux rebondir.

 

Dans les courses de formule 1, les courses se gagnent souvent sur la capacité à bien gérer les pit-stop (arrêts au stand). Savoir s’arrêter pour mieux gérer sa course est souvent déterminant de la réussite.

 

S’arrêter pour :
 

•    apprendre des autres, 
•    nourrir sa réflexion, 
•    repérer les bonnes pratiques, 
•    échanger pour mieux construire son futur, 
•    donner du sens, 
•    s’inscrire dans la durée,
 

Voilà le sens du Club TGS France.


 

4 fois par an, nous vous proposons de prendre du recul et de la hauteur en nous réunissant au cours de conférences pour un temps d’information et d’échanges et sur des thématiques au cœur de nos préoccupations entrepreneuriales.

 

Des saisons sont organisées autour d’un fil conducteur pour mieux approfondir une problématique déclinée en rendez-vous à ne pas manquer :


Vision experte : un intervenant de renom qui connait bien la problématique 

Vision croisée :  une table ronde pour un échange d’expériences 

Vision décalée : un regard décalé ou un point de vue différent pour bien appréhender la problématique sous tous les angles

Vision prospective : et demain ?

 

Il se positionne sur 5 axes 
 

•    Apporter des informations concrètes mais éclairantes pour permettre aux chefs d’entreprise de voir loin

•    S’inscrire dans une démarche d’accompagnement

•    Poursuivre un objectif de veille et de réflexion

•    Favoriser les échanges, les débats autour de thèmes centrés sur l’entrepreneuriat

•    Se réunir autour d’un fil conducteur qui guide la réflexion de la saison

 


L’adhésion gratuite est formalisée par une simple inscription sur un site internet dédié : www.club.tgs-france.fr  (le nouveau nom de www.clubtrigone.net)


Prochainement mis en ligne avec sa nouvelle charte graphique, il vous permettra de :
 

•    Faciliter votre adhésion en complétant notre formulaire en ligne
•    Vous inscrire aux évènements
•    Retrouver l’ensemble des synthèses et supports de chaque conférence
•    Accéder à l’annuaire des membres pour maintenir le lien en dehors du club

 


Au final, nous vous invitons à débattre ensemble pour :
 

•    Mieux comprendre les problématiques et les enjeux,
•    Profiter et s’enrichir de nos expériences respectives,
•    Découvrir de nouvelles approches managériales, de nouvelles pratiques d’entrepreneurs,
•    Mieux appréhender un environnement en forte évolution.

 

Sous réserve des décisions gouvernementales, le coup d’envoi de la saison 2021/2022 sera donné en Hauts-de-France le lundi 13 Septembre 2021.

 

Fil conducteur de la saison


Au sortir d’une crise sanitaire aux impacts multiples, comment s'adapter et faire preuve de résilience ?

Rebondir économiquement, humainement, pour écrire une nouvelle histoire et s’inscrire dans une nouvelle dynamique


 

Vision Experte
 

Sur le thème « Rebondir après une crise : penser à l’impensable et construire une nouvelle histoire »
 

 

avec Bernard Thellier

ex Négociateur GIGN
et Chargé de cours en Psychologie comportementale
 

Pour plus d’infos > http://www.bernard-thellier.com/

 

 

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à formuler votre demande dès maintenant : ebusin@trigone-conseil.fr. Une invitation par mail vous sera adressée courant Juin.

 

 

La conférence dans les Hauts-de-France se déroulera à la Cité des Echanges 
 

40 Rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Barœul

De 18 h à 19 h 30 - Suivi d’un cocktail
 

Bloquer dès à présent cette date dans votre agenda !
 

Nous sommes dores et déjà très heureux de vous retrouver/rencontrer à cette occasion.
 

Cité des Echanges - Marcq en Baroeul

 


Vision Experte
Autres lieux et dates