Ecrit par :
Mickaël PETITPRES


1 mars 2021

Alors que nos frontières sont fermées ou presque, que nous vivons à moitié confinés, essayons de nous projeter sur l’activité de demain. 


Imaginez le monde d’après, imaginez vos axes de croissance pour l’avenir. Avez-vous pensé à l’export ? 


Si le contexte actuel laisse peser une incertitude sur votre développement, ne vous privez pas d’y songer. 


Le 3 septembre 2020, Jean Castex dévoilait le plan de relance doté de 100 milliards d’euros, un plan d’investissement massif afin de soutenir l’économie suite aux conséquences de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. 


Ce plan intègre une partie dédiée à l’export. Franck Riester, Ministre délégué en charge du commerce extérieur, a réaffirmé il y a peu la volonté du gouvernement de soutenir à la fois l’attractivité de la France et à la fois nos entreprises dans le processus d’export. 


L’export n’est certes pas une solution miracle face à la crise mais il peut offrir des débouchés intéressants, qu’on n’imagine pas toujours.

 

Mis à part sa baguette et son béret, la France a bien des atouts à faire valoir :
 

•    Une culture riche marquée par l’histoire
•    Un patrimoine architectural 
•    Une gastronomie  réputée et diversifiée 
•    Des savoir-faire ancestraux


D’ailleurs, certains secteurs d’activité se sont fait une place sur la scène internationale : le luxe, la mode, l’aéronautique, l’agroalimentaire, le vin et bien d’autres. Alors pourquoi pas d’autres entreprises françaises ?


Plusieurs organismes peuvent vous y aider, et notamment :


•    Business France (V.I.E , solution RH de mobilité internationale)
•    BPI (assurance prospection) 
•    CCI (contacts et aides locales) 
•    Team France Export (rassemble toutes les solutions dédiées à l’export) 

 

Et bien sûr, TGS France sera acteur également dans cette démarche. 


Notre marque TGS est présente à l’international dans 56 pays pour répondre au mieux à vos besoins et vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs. 


Aujourd’hui, le made in France bénéficie encore d’une belle notoriété mondiale. La French touch est une chance, saisissons-la !

 

N’hésitez pas à nous solliciter, nos équipes peuvent vous accompagner sur tout ou partie de votre projet !